Le grand Israël (plan O. Yinon) |
Remarque préalable : avant d'envahir l'Irak pour le détruire -et complaire ainsi au voeu le plus cher de l'Etat sioniste-, les yankees ont soudoyé les chefs de l'armée irakienne ( y compris le chef de la garde prétorienne de Saddam, son propre cousin !). L'armée américaine a pu, ainsi, entrer à Baghdad sans trop de pertes -et s'adonner au pillage de ses prestigieux musées et à l'assassinat de quelque 80 nucléaristes irakiens, oeuvre, selon certaines sources, d'une brigade d'agents israéliens sous oripeaux yankees.
Il était nécessaire de rappeler cet épisode, car des chercheurs sérieux -pas les bateleurs des plateaux de télévision-, font remarquer que parmi les 50 plus hauts dirigeants de DAECH, il n'y a pas un seul islamiste mais que tous sont d'anciens généraux de Saddam ! Quant au soi-disant calife El Baghdadi, il était prisonnier de l'armée américaine qui l'a opportunément libéré quand le projet DAECH s'est mis en branle.
Des chercheurs ont fait remarquer que l'acronyme anglo-saxon pour Etat islamique en Irak et au Cham était ISIS (Islamic state on Irak and Sham); or ISIS est l'acronyme qui désigne les services spéciaux israéliens. Hasard ?
Alors, autre hasard, la carte géographique d'ISIS se superpose à celle du grand Israël, cette folie messianique qui devra s'achever par l'Armagedon, guerre totale dont ne subsistera que le peuple élu d'Israël (qui pourra alors dominer le monde).
Rappelons ce que dit Jahvé à son peuple :
"Lorsque
l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas
prendre possession, et qu'il chassera devant toi beaucoup de nations,
les Héthiens, les Guirgasiens, les Amoréens, les Cananéens, les
Phéréziens, les Héviens et les Jébusiens, sept nations plus
nombreuses et plus puissantes que toi;
lorsque
l'Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras
battues, tu les dévoueras par interdit, tu ne traiteras point
d'alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce." (Deutéronome 7).
Il suffit, dès lors, de remplacer les noms des 7 nations évoquées par Egypte, Palestine, Jordanie, Liban, Syrie, Irak, nord de la péninsule arabique, pour avoir la carte du grand Israël.
Rappelons également que l'eschatologie musulmane est aussi messianique : elle croit en l'Armagedon ( El Malhama) qui verra le triomphe du faux messie (El massih ed-dajjal) dans un premier temps puis le retour de Jésus qui établira la paix et le règne du Bien sur terre. Le catholicisme, quant à lui, par sa métabolisation des catégories de la philosophie grecque, ne parle plus que du retour "en gloire" de Jésus, i-e, du triomphe de son message d'amour et de charité.
Pour finir, voyez cette vidéo extrêmement éclairante :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire